• Le château

     

     

    Ces images ne sont pas libre de droit

    Protected by Copyscape Plagiarism Check Software

     Cliquez sur les photos pour les agrandir

     

    Je redécouvre cette belle ville de Nantes qui m'a vu naître. L'ayant quitté à dix-huit ans, trente-sept années plus tard,  je la retrouve. Elle a bien grandie cette ville, mais son coeur est resté le même, si ce n'est , l'odeur du petit Lu qui a disparu, les chantiers qui se sont tus, son port où j'aimais voir les dockers décharger des bateaux venus de l'autre  bout du monde.

    Mais, je retrouve le château, la pièce maîtresse de cette ville, les vieilles rues , très animées le soir venant, le jardin des plantes et bien d'autres endroits que je vais m'efforcer de vous faire découvrir.

    *****

    Je commence par le château , joliment restauré, avec un musée qui retrace l'histoire de la ville.

    Le Château des "Ducs de Bretagne" et que l'on appelle, nous Nantais Le Château de la "Duchesse Anne"
    *****

    Martinique

    *

    *

    Martinique

    *

    *

    Martinique

     

    *

    *

    Martinique

    *

    *

    Martinique

     *

     *

    Martinique

    *

    *

    Vous pouvez-vous promener sur le remparts, un ascenseur permet aux
    personnes à mobilité réduite de s'y rendre
    *

    Martinique


    *

    *

    Martinique

     *

     *

    Martinique

    *

    *

    Martinique

     *

     *

    Martinique

    *

    *

    Martinique

    *

    *

    Martinique

     *

     *

    Martinique

     *

     *

    Martinique

     

     


    « AncenisLe musée Dobrée »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 13:16

    Bravo bruno, magnifique ! tu es vraiment, un seigneur ! tes montages des images,, un délice, un régal mais tu fais comment ?

    les images d'archives du chateau ! tu sais sublimé le passé et le présent ...

    bisessssssssssssss @+

    2
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 13:53

    Je fais comment,? tout d'abord, repérage en me promenant sur les remparts et en observant ce qui peut-être intéressant pour un montage. Deuxièmement la visite et les photographies. Troisèmement, recherche historique, Quatrièmement le découpage des photos que j'ai réalisés avec un logiciel. Cinquièmement,  le montage proprement dit.

    Ce qui prend beaucoup de temps. Mais c'est un plaisir de le réaliser et de mettre en valeur notre patrimoine.

    Bizzzz

    Bruno

     

    3
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 14:55

    eh oui, Bruno, mais ! dis-moi à l'oreille, c'est quel logiciel ?  et ta patience et technique au point et Bruno fait le reste ! çà m'énerve ! tu es trop doué ... je vais faire un com pour que les nantais(que je connais)  aillent voir ton site, ! et les autres...

    merci pour ton talent .. je vais encore avoir des complexes !

    bises , chef @+

     

    4
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 15:31

    DINAN


    Bonjour,


    Me promenant à la découverte d'Eklablog, je découvre votre blog et ce très beau reportage sur le château des ducs de Bretagne à Nantes..je ne le connais pas, mais l'espère le connaître un jour .... je vis non loin de Dinan, ville chère à Anne de Bretagne dont je pose une photo....je n'ai pû hélas éviter les voitures !


    Bonne fin de journée.


    Amicalement


    Daniela


     

    5
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 16:49

    Bonjour Daniela,

    Merci de votre passage et petit mot sympatique

    Je suis passé à Dinan cet été, une très belle ville que j'ai parcouru de long en large. J'en ai fait une page sur mon blog

    à Côte d'Armor

    Amicalement

    Bruno

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :